En plus d’exemples pour apprendre à dessiner les visages et l’anatomie des gobelins, il y a 3 tutoriels comment dessiner les gobelins pour cette page. Le premier, un gobelin avec une simple armure de cuir et une épée courbée. Le deuxième, avec un air un peu plus coriace, est équipé d’un heaume et d’un bouclier. Le troisième est un champion gobelin berserker, armé de deux épées. Il porte une armure un peu plus lourde et au milieu de son heaume, un symbole de tête de mort est incrusté.
Les gobelins dans le folklore et la mythologie :
Bien que popularisés par J. R. R. Tolkien dans Le Hobbit et le Seigneur des anneaux et par de nombreuses œuvres imaginaires fantastiques, c’est dans le folklore médiéval européen et la mythologie germanique que les gobelins prennent leurs origines. Croisés avec les traditions des génies et lutins de différentes cultures, ils avaient souvent des pouvoirs magiques similaires a des fées ou des démons. Ils sont associés aux sous-terrains, grottes et marais.
Astuces et conseils pour dessiner les gobelins par étapes :
Pour les proportions, la grandeur des gobelins est de 4 fois et demi leur tête et leur largeur d’épaules, de 2 fois et demie.
Pour le dessin par étapes, vous commencez avec un crayonner pâle du pantin de formes guide sur lequel l’anatomie, les détails et le dessin final seront superposés. Regardez attentivement les tutoriels en images, comment dessiner les gobelins de cette page. Ils vous guideront pour les étapes.

















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.