Comment dessiner le Minotaure

Deux tutoriels pour apprendre à dessiner le Minotaure. Le premier armé d’une hache à deux mains et le second, équipé d’une hache et d’un bouclier.

Le Minotaure dans le folklore et la mythologie :
Le Minotaure est une créature à tête de taureau présente dans plusieurs œuvres du folklore fantastique et de nombreux jeux de rôles tel que Donjons & Dragons et Warhammer.
L’inpiration de ces créatures du bestiaire fantastique vient originalement de la mythologie grecque. Le Minotaure est l’enfant d’un taureau blanc envoyé par Poséidon et de l’épouse du roi Minos, Pasiphaé. Pour que personne ne découvre l’existence du monstre, le roi fait construire un labyrinthe par Dédale pour enfermer la bête.
Tous les neuf ans, pour expier le meurtre d’Androgée, fils de Minos, Égée le roi d’Athènes est contraint de livrer sept filles et sept garçons qui sont dévorés par le Minotaure en sacrifice. Le monstre sera tué par Thésée le fils d’Égée.


Astuces et proportions sur le dessin du Minotaure : 
Vous trouverez les astuces et conseils sur la page, comment dessiner par étapes. Les proportions des minotaures dessinés pour ces tutoriels sont d’un peu plus de trois fois une tête humaine de largeur d’épaules. Et, sept fois de hauteur.